Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Sambava: litige foncier au lycée

Sambava: litige foncier au lycée

Les élèves ont vivement réagi à Sambava, pour s’opposer aux tentatives de spoliations du domaine de l’annexe du lycée mixte de Soavinandriana par des groupes d’individus. Ils ont organisé une descente à travers la ville en signe de contestation.

Les lycéens de Sambava ont marché du lycée mixte central d’Analamandrorofo jusqu’à  l’annexe implanté dans le fokontany de  Soavinandriana, mardi dernier, pour protester contre l’invasion d’individus, se déclarant opposés à l’attribution de ce terrain au lycée, dans le domaine de ce nouvel établissement. Le chef du fokontany s’est désolidarisé de ces squatteurs en rappelant que le fokonolona a cédé officiellement ces terres au lycée, pour la promotion de l’éducation dans la région dans l’intérêt de la progéniture.

La Direction régionale de la population  a immédiatement engagé des négociations entre les notabilités locales et les responsables de l’Education nationale pour apaiser la tension.

 

Les commentaires sont fermées.