Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Peste   Meef à l’heure de l’assainissement

Peste   Meef à l’heure de l’assainissement

Madagascar est en pleine période de saison pesteuse. Et, la meilleure prévention contre cette épidémie passe avant tout par l’assainissement. A ce sujet, les agents du ministère de l’Environnement de l’écologie et des forêts (MEEF) d’Ampandrianomby, Nanisana, Antsahavola, viennent d’observer leur deuxième opération d’assainissement au sein de leur département hier. La première s’est déroulée le 21 septembre dernier.

«Cette nouvelle initiative fait suite aux décisions prises lors du Conseil du gouvernement au mois de juillet dernier ainsi qu’à la communication verbale du ministère de la Santé publique, demandant à tous les secteurs et partenaires techniques et financiers de renforcer leurs activités de prévention contre la peste», a indiqué le secrétaire général du Meef, Liva Hariniaina Ramiandrarivo.

De souligner ensuite qu’une telle organisation au sein d’une institution et dans un lieu de travail devrait être impérative afin de promouvoir la propreté interne et externe ainsi que le comportement exemplaire en matière d’hygiène de vie.

Sera R.

Les commentaires sont fermées.