Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Foot-CAF AWARDS 2018: les Barea de Madagascar sur la voie du succès

Foot-CAF AWARDS 2018: les Barea de Madagascar sur la voie du succès

 

La qualification de Madagascar à sa première Coupe d’Afrique des Nations (Can) en 2019 lui a permis de prendre du galon. En effet, les Barea de Madagascar ont gagné leur place de finaliste dans la course à la meilleure équipe nationale masculine de la saison, d’après la liste définitive publiée par la Caf hier.

Une saison historique ! Les Barea de Madagascar ont marqué l’esprit lors de cet exercice 2018 au niveau continental grâce, notamment à cette première qualification magistrale pour la Can. Une grande première qui amène une autre, celle d’être sélectionnée parmi les finalistes au même titre que l’Ouganda et la Mauritanie,  pour le Prix de la meilleure équipe nationale masculine d’Afrique.

Ainsi, un premier sacre inédit attend l’une des trois équipes, le 8 janvier 2019, jour où sera dévoilé le nom du vainqueur. Pour cause, aucune d’entre elles n’a encore remporté cette récompense auparavant. Ce qui augure une bataille à trois acharnée

Sauf que le dernier mot revient aux votants composés du comité technique et de développement de la Caf, des experts médias, des légendes et entraîneurs des quart de finalistes de la ligue des Champions et de la Coupe de la confédération de la Caf.

Madagascar ait des arguments à revendre par rapport à ses deux adversaires. Et d’un, les Barea de Madagascar étaient effectivement les premiers à valider leur ticket pour la Can et de deux, ils ont obtenu leur qualification sans concéder la moindre défaite.

Moins reluisant

La journée d’hier était par contre morose sur le plan  individuel pour l’équipe nationale malgache. Ni Nicolas Dupuis, ni Faneva Ima Andriatsima n’ont pu accéder à la liste finale dans leurs catégories respectives,  à savoir «Équipe nationale masculine de l’année» et «Meilleur joueur africain de l’année».

Pourtant, suite à  sa réussite à la tête des Barea de Madagascar, Nicolas Dupuis était bien parti pour griller la politesse aux autres grands coachs du continent. Hélas, la Caf en a décidé autrement.

Naisa

 

Les commentaires sont fermées.