Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Fête de la nativité: la musique classique donne la mesure

Fête de la nativité: la musique classique donne la mesure

 

Le concert classique de Noël, qui se déroule cet après-midi, à l’Ecar Saint Jean-Baptiste Faravohitra, invite les mélomanes à profiter d’un moment de fête et de partage avec la virtuosité de Quatuor Squad et la pureté des voix des Solistes Lyriques.

D’entrée, Quatuor Squad fera résonner ses cordes en interprétant le «Quartet en Do maj Opus 62 n°3» de Joseph Haydn. Ce sera un retour à ses premières amours pour cette formation qui est de nos jours hautement référencée dans le registre de la musique populaire.

La deuxième partie de concert laissera la part belle à la crème de la crème de la musique lyrique. On notera tout particulièrement la prestation de Natacha Rajemison, qui se démarque du lot, grâce à ses études supérieures effectuées à international et sa présence scénique sans pareille. Ce qui fait d’elle la meilleure soprane malgache du moment.

On retrouvera également l’alto Soraya Ranaivoson, qui a prêté sa fabuleuse et rare voix grave de femme aux rangs de différentes chorales de la capitale, depuis bientôt deux décennies. Au baryton, Rahf montrera l’étendue de son talent avec, notamment sa voix pouvant aller des graves aux plus aigües.  La dernière pièce du puzzle qui complète ce quatuor vocal met sur le devant de la scène le grand ténor lyrique Fitah Rasendrahasina, déjà récompensé par plusieurs prix de portée internationale.

Ils feront résonner sur les augustes murs de l’Ecar Saint Jean-Baptiste des morceaux de grands compositeurs européens, comme Wolfgang Amadeus Mozart, Gioaccimo Puccini, Georges Bizet, mais également et surtout des cantiques de Noël.

Ce concert classique de Noël, à l’initiative de Madagascar Mozarteum et de la délégation de l’Union européenne à Madagascar, «sera le début d’une longue série. D’autant que les organisateurs déploient tous les efforts nécessaires, de manière à faire bénéficier le public malgache des spectacles dont la qualité artistique est digne d’un niveau international», rapporte un communiqué.

Joachin Michaël

Les commentaires sont fermées.