Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

EITI Madagascar: rencontre avec la Société civile

EITI Madagascar: rencontre avec la Société civile

 

L’initiative pour la transparence des industries extractives (EITI) à Madagascar a réuni quelques membres de la Société civile, oeuvrant dans les zones à forte extraction minière de l’île, mercredi dernier, pour fournir toutes les informations sur les normes EITI et les enjeux de l’intégration de Madagascar à ce réseau.

 Il s’agit de la troisième séance d’information, après celle avec les entités déclarantes et les chefs d’entreprises. Ce processus entre dans le cadre de la préparation du prochain  rapport EITI couvrant l’exercice fiscal 2015-2016.

D’après les explications de Daniela Randriafeno, secrétaire exécutive de l’EITI Madagascar, «  La société tient un rôle majeur dans le secteur de l’extraction. Et, le rapport EITI contient toutes les informations sur le secteur minier à Madagascar, pour ne citer que le nombre des entreprises ayant effectué une déclaration en bonne et due forme de leurs activités, mais aussi celles qui ne l’ont pas fait ».

La responsable de préciser également que  « les données  dans les rapports EITI permettront aux sociétés civiles de mener à bien leurs actions ».

R.R.

Les commentaires sont fermées.