Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Rc Rallye – Championnat De France: Timéo Rabarioelisoa, 6 ans, sur la deuxième marche du podium

Rc Rallye – Championnat De France: Timéo Rabarioelisoa, 6 ans, sur la deuxième marche du podium

La famille Rabarioelisoa a défendu avec tonus les couleurs de Madagascar le week-end dernier, lors de la dernière manche du Championnat de France, dans la salle polyvalente Grand Charmont. Timéo Rabarioelisoa, âgé seulement de 6 ans se trouve à la 2e position au classement final. Quant à son père, il a terminé à la 17e place.

Un poussin de 6 ans a épaté les férus lors du sommet national de France RC Rallye, les 8 et 9 décembre. Au volant de sa Tamiya TRF414, Timéo Rabarioelisoa a été au seuil de la victoire pimpante. Il a occupé la 3e place. Et, cette performance lui a permis de finir le championnat hexagonal sur la deuxième marche du podium. A rappeler que lors de la saison précédente, ce jeune joueur a juste disputé 2 manches de la version 2017.

D’après son père Faniry, leurs classements auraient pu être meilleurs s’ils avaient disputé toutes les manches. En fait, sur les 6 courses au programme, seules 3 ont vu la participation de la famille Rabarioelisoa.

Rendez-vous en 2019

«Timéo est très déçu de son résultat. Il a été vaincu par Isais Mazars. Alors, je lui ai acheté un nouveau châssis plus performant, un MST XXX Rally. Ainsi, il pourra rafler le titre la prochaine saison», informe  Faniry Rabarioelisoa.

Quant au père, son résultat n’est pas très brillant. Il est classé à la 17e place du championnat. «La majorité des adversaires sont des champions de France en tout terrain et vices champions d’Europe. En plus, comme j’ai l’habitude de jouer en plein air, le faire dans un gymnase a été une première fois pour moi. En outre, mes pneus n’étaient pas adéquats durant ces hostilités», a-t-il expliqué.

La saison a été clôturée à l’issue de cette dernière manche. Mais, d’ores et déjà, la famille Rabarioelisoa  affirme sa présence lors de la prochaine saison. «Pour ma part, remporter le titre de la région Ile de France 2019 sera déjà un vif succès. L’engagement au championnat nécessite beaucoup de déplacements», a conclu Faniry.

 

Sendra Rabearimanana

 

Les commentaires sont fermées.