Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    #Ivotech A Ankatso: un centre pour les développeurs

    #Ivotech A Ankatso: un centre pour les développeurs

    Après quelques mois de travaux, #Ivotech, le centre pour développeurs, sis à l’université d’Antananarivo, a ouvert ses portes hier et accueille la première cohorte de développeurs pour le cursus d’accompagnement.

    15 développeurs ont été sélectionnés et vont suivre le cursus de coaching sur le volet technique et les domaines liés à l’écosystème de développement de produit (marketing, commercial, finances et management). A travers ce cursus, le centre entend assurer une meilleure intégration des développeurs, en milieu professionnel, en tant que salariés d’entreprises ou entrepreneurs.

    Initiative conjointe de l’université d’Antananarivo, de l’Agence universitaire de la francophonie en océan Indien et Orange Madagascar, #Ivotech ambitionne de contribuer à la stimulation de l’économie digitale à Madagascar.

    Employabilité des jeunes

    En effet, #Ivotech cherche à contribuer à l’accroissement de l’offre de solutions digitales et de technologies numériques et de favoriser l’employabilité des jeunes développateurs.

    A cette occasion, Anouk Bertucat, directeur Marketing et Communication d’Orange Madagascar a souligné que «Le digital à Madagascar, c’est quelque chose qui est déjà très développé. Nous avons beaucoup de talents et Orange œuvrant dans ce domaine veut concourir à créer des espaces de ce genre, pour soutenir ces talents malgaches et leur permettre d’avoir une formation plus fine».

    «Nous rejoignons l’objectif qui nous est extrêmement fort à l’AUF, dont la stratégie est la question de l’employabilité des jeunes diplômés puisque c’est un des trois défis auxquels nous entendons contribuer dans la stratégie actuelle. Des fois le challenge est immense…», a indiqué pour sa part Philippe Bataille, directeur régional du bureau de l’AUF océan Indien.

    Etant un espace ouvert aux développeurs et aux communautés, #Ivotech est aussi un lieu d’échanges et d’émergence de solutions technologiques innovantes. Le centre propose effectivement un environnement technique performant, propice à la créativité et à la collaboration des utilisateurs.

     

    Arh.

     

     

     

    Les commentaires sont fermées.