Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    Foulpointe: un village rasé par un incendie

    Foulpointe: un village rasé par un incendie

    Un violent incendie s’est produit hier, dans le village de Mahavelona Foulpointe. Les flammes étaient d’une telle puissance que 92 cases et maisons en dure ont été réduites en cendres. Le feu qui a fait 212 sans-abri, s’est déclaré au domicile d’une veuve.

    Les habitants et les sapeurs-pompiers se sont donné la main pour combattre les flammes et éviter que la situation ne s’empire, étant donné que la majorité des maisons étaient faites en bois. Après deux tours d’horloge de lutte acharnée, les sauveteurs ont réussi finalement à venir à bout des flammes.

    Néanmoins, les dégâts étaient catastrophiques, car le feu a tout calciné sur son passage. «Les flammes ont été difficiles à maîtriser car le village est situé à un endroit venteux. D’autant que les maisons sont fort proches les unes des autres», a avancé un riverain. Tout en apportant une aide d’urgence, le maire de Foulpointe Tody Jaona Andriamaharo a organisé un téléthon en vue de porter assistance aux victimes.

    ATs.

     

    Les commentaires sont fermées.