Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Dakar Court: le cinéma malgache à l’affiche

Dakar Court: le cinéma malgache à l’affiche

La toute première édition du Dakar Court, qui se déroule cette semaine au Sénégal, fait un gros plan sur les réalisations malgaches.  Co-organisé par l’association de l’Institut Français de Dakar et Cinemarekk, ce festival ambitionne de soutenir les collectifs et les acteurs œuvrant dans la formation et la structuration du paysage cinématographique au Sénégal et sur le continent africain.

Trois courts métrages malgaches ont été présentés aux cinéphiles sénégalais mardi dernier, à savoir «Afropower» de Manohiray Randriamananjo, «Le petit bonhomme de riz» de Rianando Ludovic ainsi que «Ray» de Herizo Ramilijaonina.

Présent en qualité d’invité, le directeur des Rencontres du film court de Madagascar, Laza Razanajatovo a rappelé que «je sais à quel point c’est difficile de démarrer un festival et c’est encore plus difficile de le faire durer. C’est pour cela que nous soutenons ce genre d’initiative. Il devrait y avoir au moins un festival comme ça dans les 54 pays africains».

En parallèle avec le festival, une série de conférences portant sur des thèmes : «métiers du cinéma» et «genre court métrage», a été animée  par des professionnels du secteur venus du Burkina Faso, de Madagascar et du Gabon.

 

Joachin Michaël

 

 

 

Les commentaires sont fermées.