Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Adduction d’eau: fihaonana obtient l’appui de la Star

Adduction d’eau: fihaonana obtient l’appui de la Star

Dans la commune de Fihaonana, située à 55 km d’Antananarivo, dans le district d’Ankazobe, l’accès à l’eau potable reste toujours problématique, surtout en matière du système d’adduction d’eau. Les infrastructures existent mais ne répondent pas aux besoins des habitants.

Consciente du fait que l’accès à l’eau potable, en quantité et en qualité, est une des conditions à remplir pour améliorer le cadre de vie de la population en milieu rural, la Star, en partenariat avec Fihaonana et la société ATTR, a installé un système de pompage par énergie solaire. A noter que Sema Eau Vive, filiale de la Star, est implantée dans cette commune.

Par le biais d’un réservoir central, l’eau pompée est redirigée vers un réservoir principal pour être traitée avant sa redistribution à la commune. Pour ce faire, la Star a offert deux panneaux solaires, installés sur le toit du lycée public.

Depuis des années, des infrastructures sises à 16 km d’Andranovelona ont alimenté en eau la Commune rurale de Fihaonana, ce qui rendait difficile l’approvisionnement, surtout durant l’étiage.

Ce projet a aussi permis de réhabiliter les cinq bassines déjà existantes et de les relier entre elles. La Star a également financé la construction de deux bornes- fontaines. Plus de 3.000 personnes, dans toute la commune, bénéficient de ces travaux.

Arh.

 

 

Les commentaires sont fermées.