Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Atsimo Andrefana: l’élaboration d’un atlas maritime en cours

Atsimo Andrefana: l’élaboration d’un atlas maritime en cours

L’élaboration de l’atlas maritime de la région Atsimo Andrefana en vue. Une réunion de concertation à ce sujet s’est tenue, la semaine dernière à Mahajanga, avec la participation active du ministère de l’Aménagement du territoire et des services fonciers, et celui des Ressources halieutiques et de la pêche, ainsi que les opérateurs privés opérant dans le domaine maritime.

Cette réunion est la première étape d’une longue discussion entre acteurs publics et privés, accompagnés des membres de la société civile. L’objectif est de constituer une base de données fiable et à jour pour produire les analyses et les cartes thématiques, nécessaire pour faire le diagnostic de l’espace maritime et littoral sud de Madagascar. Après l’Atsimo Andrefana, 12 autres régions suivront la même démarche.

Cette rencontre a également permis d’identifier de nombreuses pistes en matière d’économie bleue, qui permettront de lancer l’économie de la région.

 

Riana R.

 

 

Les commentaires sont fermées.