Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Slalom-Sommet National: 30 pilotes en piste et espérons, sans dame pluie

Slalom-Sommet National: 30 pilotes en piste et espérons, sans dame pluie

Les hostilités finales du championnat national du slalom feront rage ce week-end sur le circuit du TMF Ivato. Mais, espérons que dame pluie ne fera pas des siennes et jouera le trouble fête. Quoi qu’il en soit, 30 participants vont conclure en beauté cette saison.

En fait, d’après le règlement intérieur, « si pour des raisons climatiques, pluies et/ou pistes impraticables ne permettant pas le déroulement d’une, la compétition doit- être arrêtée définitivement ». Mais encore, tout dépend de la météo. Et, même si l’afficher aura lieu, la Directeur de Course, Jacques Harinirina pourra intervenir au dernier moment, surtout que la pister sera trop glissante.

De leur côté, les pilotes sont déjà prêts à mettre les pieds au plancher. Tsiory Rakotomiarana, la révélation de cette saison sera parmi 30 pilotes engagés.

Et pour le public qui manifeste une envie de monter dans une voiture de rallye en tant que « Passager à bord », c’est l’occasion qui arrive à point nommée pour recevoir une bonne dose d’adrénaline et de sensation forte.  Les férus de plus de 14 ans mesurant au moins 1m50 et n’ayant jamais participé à une compétition seront au premier loge.

Mika and Faniry

Certes, Tsiory crédité de 129 points maintient le cap 129, mais la famille Rasoamaromaka, sur leur Citroën C2, le talonne de près. Actuellement, Mika, après sa victoire pimpante à l’issue de la 6e manche, devance Faniry de 9 points et totalise 83 points.

 « Même si nous sommes rivaux sur le circuit, nous avons préparé ensemble cette manche. Et d’ailleurs, après chaque reconnaissance, on se concerte et partage même nos notes», a souligné Faniry Rasoamaromaka.

Sendra Rabearimanana

Les commentaires sont fermées.