Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Préparatifs électoraux: arrivée des imprimés électoraux

Préparatifs électoraux: arrivée des imprimés électoraux

Les imprimés électoraux pour le second tour sont arrivés jeudi dernier dans les 6 hubs principaux du pays, à savoir Antananarivo, Antsiranana, Sambava, Mahajanga, Toliara et Taolagnaro.

Selon le communiqué de la Ceni, ce nouveau système de livraison « permettra d’optimiser l’acheminement du matériel sensible vers les districts, communes et les 24.852 bureaux de vote du pays, selon le plan logistique ». Il s’agit, entre autres, des bulletins de vote, procès-verbaux, feuilles de pointage et de dépouillement ou encore des enveloppes inviolables.

A noter que le projet Sacem a pris en charge la production et le transport du matériel dans tout le pays. « Le Fonds commun du projet de l’Afrique du Sud a contribué significativement aux frais de transport des imprimés pour ce deuxième tour. L’arrivée de ces imprimés a été facilitée par le gouvernement de Madagascar, qui a accordé les autorisations et les exemptions d’usage », a indiqué la Ceni.

T.N

Les commentaires sont fermées.