Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Orange esport expérience: Madagascar, Roi d’Afrique sur Asphalt

Orange esport expérience: Madagascar, Roi d’Afrique sur Asphalt

Le jeu en vaut la chandelle ! En lice à l’Orange Esport Experience dans la capitale sénégalaise, jeudi dernier, les gamers malgaches ont réussi une performance singulière face aux crèmes du continent.

Sans crier gare, ils ont ébloui leur monde par leur talent notamment au jeu Asphalt 9 où Mamitiana Michel Rakotoarison dit Gogo a ravi la couronne africaine à l’issue d’une intense bagarre face à des adversaires de choix.

Sans forcer, le tout nouveau Roi d’Afrique de la vitesse a grillé la politesse au représentant du Cameroun lors des trois rounds de la finale sans lui laisser la moindre opportunité de briller. Ce qui n’était pas le cas de Mamitiana Herilanto Ralainaivo, alias Rayan au PES 2019.

Malgré une belle campagne ponctuée par une place de finaliste,  le ballon n’a plus tourné rond pour lui lors de la finale. Il a beau dynamiter la défense adverse mais à chaque coup, la réplique de son adversaire ne se fait pas attendre. Accrocheur comme il est, ce dernier a fini par prendre l’avantage au moment opportun après avoir couru après le score. Les deux parties se sont séparées sur le score de 3-4 au détriment du joueur malgache qui se content de la deuxième place africaine.

Par contre, le troisième n’était pas la bonne ! Loin des attentes, Ranto Manoro Ratsimiliavahoaka quitte prématurément la scène du Street Fighter V. Son élimination lors du Top 8 était fatale.

Un bilan satisfaisant qui met en avant Orange Madagascar pour son engagement dans la promotion de l’E-sport. « Dans le domaine du E-sport, Orange est précurseur à Madagascar et en Afrique. L’écosystème malgache est encore peu visible, mais nous travaillons étroitement avec les acteurs du E-sport malgache pour leur donner une visibilité africaine, et mondiale. Les beaux résultats de notre délégation à Dakar placent aujourd’hui Madagascar au centre de l’échiquier africain de l’E-sport », a souligné Michel Degland, Directeur général d’Orange Madagascar.

Naisa

Les commentaires sont fermées.