Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Mahajanga: les gestes écologiques conseillés

Mahajanga: les gestes écologiques conseillés

La ville de Mahajanga a célébré la Journée mondiale des sols par une séance de nettoyage collectif à Manapatànana.

Le maire de Mahajanga, Salim Mokhtar Andriantomanga, a conduit les agents de plusieurs services administratifs de sa localité, pour célébrer en communion la Journée des sols, hier. La zone de Manapatànana, devenue une décharge sauvage, a été particulièrement choisie pour la manifestation à cause de la dégradation avancée du sol, résultant des amas de sachets en plastique dans le périmètre. Ainsi, les responsables de l’écologie ont sensibilisé les participants sur les effets néfastes de ce type d’ordures sur le sol puisque ses actions de rétention d’eau peuvent provoquer de graves inondations favorisant l’érosion du sol.

Le maire de Mahajanga, en fervent adepte de la protection de l’environnement, a incité la population à des gestes écologiques, par un bon usage des bacs à ordures de proximité mis en place dans chaque fokontany.

Manou

Les commentaires sont fermées.