Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Rugby A 7: une aventure réunionnaise  à l’horizon

Rugby A 7: une aventure réunionnaise  à l’horizon

La Réunion vient d’inviter la Fédération malgache à un tournoi de rugby à 7 dans l’île sœur en février. La première édition s’est déroulée au stade de Bevalala cette année, mais comme La Réunion est engagée au championnat de France, les joueurs malgaches se présentent de nouveau pour eux comme des bons «sparring partner».

 «Les Réunionnais sont en pleine préparation du championnat de France, c’est pourquoi ils ont demandé une collaboration avec la Fédération malgache et invitent cette fois la délégation malgache à faire le déplacement dans l’île sœur. Ce qui est  une opportunité pour l’équipe malgache», a expliqué le directeur technique national, Antsoniandro Randrianorosoa.

Lors de la première édition, 7 clubs malgaches et un réunionnais ont été à l’affiche. L’équipe nationale, qui a défendu les couleurs de Madagascar au Championnat d’Afrique en octobre, a remporté le tournoi.

A titre d’information, La Réunion n’est pas le premier pays à collaborer avec la Fédération malgache. Le Kenya et la France ont aussi envoyé des invitations cette année. Malheureusement,  la fédération ne possède pas les moyens pour honorer tous ces tournois. Alors que «si on attend toujours les grandes compétitions comme la Coupe d’Afrique, les joueurs n’évolueront jamais», a conclu Antsoniandro Randrianorosoa.

 

Sendra Rabearimanana

 

 

Les commentaires sont fermées.