Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Présidentielle: la place de la femme évoquée

Présidentielle: la place de la femme évoquée

Les femmes ont également leur mot à dire dans le contexte actuel, notamment au moment où les Malgaches s’apprêtent à élire leur futur président.

Alors que les candidats se concentrent actuellement sur la campagne électorale, des organismes tentent de les interpeller sur l’aspect «genre».

«L’objectif est de faire respecter la parité du genre», a indiqué le communiqué de l’Institut électorale pour une démocratie durable (Eisa) et le Conseil national des femmes de Madagascar (CNFM), hier. Les deux organismes souhaitent ainsi émettre quelques recommandations à l’endroit des deux prétendants au poste de président de la République.

Parmi les propositions figure la «révision des textes» pour que soit bannie toute discrimination envers les femmes, afin de se conformer à la Constitution. Cela est particulièrement mis en exergue au niveau des droits de succession.

D’autres aspects sont également énumérés, notamment l’administration en général,  l’éducation,  la santé et particulièrement  les questions économiques et sécuritaires. Et pas des moindres, la lutte contre la violence à l’égard des femmes. Les deux organisations aspirent à des mesures sévères sur le sujet.

T.N

Les commentaires sont fermées.