Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

JIOI: le Cyclisme lance le Trophée des As

JIOI: le Cyclisme lance le Trophée des As

Comme les autres disciplines au programme de la 10e édition des Jeux des îles de l’océan Indien à Maurice l’année prochaine, le cyclisme est également à l’heure de la préparation. Après le sommet national, le Trophée des As du 7 au 9 décembre dans la capitale servira également à sélectionner les cyclistes de l’équipe nationale.

A l’issue de cette course, les 12 meilleurs seront retenus. «Les présélectionnés ne seront pas forcément constitués par des coureurs expérimentés. C’est sûr, la relève sera à l’affiche mais on ne connaîtra leurs noms qu’en avril», a avancé l’entraîneur de l’équipe nationale des Jeux des Iles de 2015, Naly Ravelonarivo.

A rappeler que lors de la dernière édition, 4 cyclistes sur les 5 présélectionnés ont défendu l’honneur du pays. Il s’agit de Miharitsoa Dama, Émile Randrianantenaina, Jean de Dieu Rakotondrasoa, Hasina Rakotonirina. Au chapitre des résultats, seule Miharitsoa a réussi à sauver l’honneur de la Grande île avec une médaille de bronze.

Le président de la Fédération malgache de cyclisme, Jean Claude Relaha a souligné que «un manque d’entraîneurs handicape la préparation». Ainsi, l’équipe de Relaha donne rendez-vous aux férus du cyclisme ce vendredi pour le Trophée des As.

Sendra Rabearimanana

 

Les commentaires sont fermées.