Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Festival Mitsaka: Tsiory s’envolera pour Maurice

Festival Mitsaka: Tsiory s’envolera pour Maurice

Révélation du festival international de danse «Mitsaka» qui s’est déroulé dans la capitale du Betsimisaraka du 3 novembre au 2 décembre dernier,  Jeannia Tsiory verra s’attribuer une bourse d’études d’un mois en mars 2019, à l’école de danse SR de l’île Maurice.

Dimanche dernier s’est clôturé le festival  Mitsaka, dans un bilan positif, selon Tahala company, l’initiatrice du concept. En quelques chiffres, 7 compagnies professionnelles de Madagascar et des îles sœurs à l’instar de La Réunion, Maurice et Comores ont été invitées. A cela s’ajoutent 9 troupes en quête de reconnaissance. En tout, le festival a vu la participation de 144 artistes de tous horizons. Que ce soit au Gymnase CRJS, au marché de Bazary Be, au bord de la plage ou bien sur l’avenue de l’Indépendance, le public férus de danse a toujours répondu présent en masse lors des représentations et performances.

Ces 5 jours de festival ont également permis de dénicher les jeunes talents qui font la fierté de la ville portuaire. Dans ce contexte,  Jeannia Tsiory aura l’occasion de parfaire sa connaissance en la matière au sein de SR Dance, lors de cette bourse artistique. Du haut de ses 19 ans, elle est déjà à la tête de sa propre compagnie, Blast in crew, qui regroupe une bonne cinquantaine de danseurs.

«Les lacunes à pallier pour la prochaine édition résident au niveau des infrastructures, des équipements de scène et de la communication», a avoué Zoë Johnson Randrianjanaka, du comité d’organisation.

 

Joachin Michaël

 

 

Les commentaires sont fermées.