Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Carburant: hausse inattendue des prix

Carburant: hausse inattendue des prix

Après avoir été suspendue depuis le 12 septembre dernier, l’augmentation des prix à la pompe est de nouveau effective depuis hier. Il faut dire que les consommateurs ne s’attendaient pas à une telle hausse, d’autant que la révision des prix à la pompe, cadrant dans la vérité des prix, est systématiquement appliquée tous les 1ers du mois. Mais, ces derniers temps, un léger décalage, notamment sur la prise de décision, a été constaté.

A l’aube du 4 décembre, le prix du litre du super carburant, du gazole et du pétrole lampant a augmenté chacun de 50 ariary. Le super carburant est actuellement de 4200 ariary contre 4150 ariary auparavant. Le gazole qui se vendait à 3500 ariary le litre, s’achète désormais  à 3550 ariary.

Comme il a été déjà rapporté dans les mêmes colonnes, la forte baisse du prix du pétrole au niveau international actuellement n’a encore aucun impact sur la situation à Madagascar. Le pays a beaucoup du mal à appliquer la vérité des prix à la pompe, en dépit du système de lissage, adopté par l’Etat.

Riana R.

Les commentaires sont fermées.