Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Vie associative: un nouvel élu à la tête de la Fimpima Antananarivo

Vie associative: un nouvel élu à la tête de la Fimpima Antananarivo

La Fimpima Antananarivo vient d’élire un nouveau président. Bandro Manoa Andrianady est à la tête de l’association durant les quatre années à venir.

Le traditionnel Zaikabe de l’Association des orateurs malgaches (Fikambanan’ ny mpikabary malagasy-Fimpima), qui s’est déroulé à Antsiranana du 30 septembre au 6 octobre, a conduit à l’élection du président de Fimpima Maneran-tany et au renouvèlement des membres de son bureau.

Bandro Manoa Andrianady, président de la Fimpima Antananarivo ainsi que Nivo Rakitriniela et Jean-Augustin Rakotoarimanana respectivement président des sections «Mpitia sy mpikanto» et «Sarivazohafa», ont prêté serment samedi dernier à l’Hôtel de Ville Analakely.

«C’est à la fois une lourde responsabilité et un honneur de poursuivre la mission et réaliser la vision de l’association. Notre objectif consiste à éveiller la richesse et les valeurs culturelles à travers la langue malgache, tout en prônant une attitude d’ouverture», a assuré Bandro Manoa Andrianady, en marge de sa prestation de serment.

A Madagascar, l’Association des orateurs malgaches se déploie dans les 7 «provinces», dont Antananarivo qui couvre les régions Analamanga, Bongolava et Itasy et compte actuellement près de 1700 membres actifs, ayant participé aux dernières élections.

500 nouveaux apprentis grossissent les rangs des Mpikabary chaque année, toujours dans cet esprit de véhiculer le Kabary en tant que «patrimoine national pour les générations  actuelle et future».

«Antananarivo a donné le ton. Nous veillerons au bon deroulement de la prise de fonction de chaque responsable  reparti aux quatre coins de la Grande île», dixit Hanitra Andriamboavonjy, le numéro un de Fimpima.

A ce sujet, la capitale accueillera une assemblée générale de la Fimpima, ce 15 décembre. Outre l’agenda de l’association pour l’année prochaine, le Semaine du Kabary sera également à l’ordre du jour.

Joachin Michaël

 

 

Les commentaires sont fermées.