Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Tennis De Table – Open De Tana: l’enjeu est de taille

Tennis De Table – Open De Tana: l’enjeu est de taille

La section Analamanga de tennis de table organisera la deuxième édition de l’Open d’Antananarivo les 22 et 23 décembre au gymnase de l’ANS Ampefiloha. Comme son nom l’indique, ce tournoi sera ouvert à toutes les catégories Hommes et Dames et aux U16.

En fait, il s’agit d’une rencontre figurant dans le projet du Président de la section Charles Edouard Rajosoa de préparer la relève pour les Jeux Olympiques de 2024. Apparemment, les  joueurs de la 1ère série ont tous plus de 50 ans.

«L’Open d’Antananarivo consiste à détecter les meilleurs joueurs U16 à Madagascar. L’objectif est de préparer la relève en vue des JO. Ce projet est appuyé par Cap Madagascar, qui prendra en charge les joueurs. Mais ce programme ne constitue pas un obstacle à la sélection entreprise par la fédération», a souligné Charles Edouard Rajosoa.

A titre de rappel, Ny Antsa du club Aro et Luciano d’Acacia, vainqueurs de la première édition, bénéficieront d’un stage au sein du Club de tennis de table à Puteaux (France) en février 2019. Ainsi, les meilleurs pongiste de ce 2e open ainsi que celui du 3e prévu en janvier, figureront sur la liste futures stagiaires en avril 2019.

Outre les formations, des lots et des primes attendent aussi les joueurs qui sortent du lot. En plus du trophée, les gagnants dans la catégorie mixte empocheront aussi la somme de 260.000 ariary et 80.000 Ariary pour les vices champions. Un billet Tana-Paris-Tana sera offert aux deux meilleurs jeunes U16, pour le compte de  la saison 2017-2018.

Sendra Rabearimanana

 

Les commentaires sont fermées.