Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Marche de Noel-Lycée Français Ambatobe: les élèves, maîtres de l’organisation

Marche de Noel-Lycée Français Ambatobe: les élèves, maîtres de l’organisation

Pour sa 12e édition, hier tout au long de la journée, le Marché de Noël organisé par le Lycée français Ambatobe est allé au-delà de ses objectifs habituels. Cette fois, une trentaine d’élèves en classe de 1ère, section professionnelle, ont mis la main à la patte, pour que cet événement ne se ressemble pas aux autres.

En fait, les éditions précédentes consistaient à lever des fonds et permettaient aux parents d’élèves de présenter leur savoir-faire dans le domaine de l’artisanat malgache. Cet état d’esprit a été gardé, tout en ajoutant une touche particulière. «L’événement s’est étendu à d’autres finalités, entre autres, pédagogiques, car ce fut une occasion pour les élèves d’être organisateurs et de pratiquer les cours théoriques», a souligné le directeur adjoint et non moins responsable de la section Travail au sein de cet établissement, Marc Tesniere hier, à Ambatobe.

«Nous avons assuré tous les préparatifs, en commençant par le contact des participants et de sponsors, l’édition de tickets d’entrée, les préparations des dossiers des exposants jusqu’à l’installation des quelque 136 stands de vente et l’accueil  des exposants et visiteurs, tout en tenant la caisse…», a témoigné l’un des élèves organisateurs, Eva Sam.

L’intégralité des bénéfices récoltés servira à financer  les activités  à caractères pédagogique, sportif…, élaborées par la Maison des lycéens et collégiens (MDLC) du Lycée français d’Ambatobe.

Œuvres sociales

Ce marché de Noel soutient également des œuvres sociales. Sous cette optique, les produits artisanaux malgaches haut de gamme, dont certains sont confectionnés par des associations regroupant des personnes en situation de handicap (PSH), ont été valorisés à cette occasion. A ce sujet, 15% des stands ont été offerts à des associations afin de soutenir leurs œuvres humanitaires, à l’approche de Noël. A citer,  l’ONG Graines de Bitume, le Réseau national des femmes handicapées de Madagascar, l’Association Vahatra, Talentan’ny Sembana…

Toujours dans l’esprit de Noël, des cadeaux, jouets et vêtements apportés par les exposants seront distribués aux enfants dans le fokontany d’Ambatobe. Orange, Star et CT Motors figurent parmi les partenaires de cet événement.

 

Fahranarison

Les commentaires sont fermées.