Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Ramassage d’ordures: la CUA déploie 20 camions de plus

La Commune urbaine d’Antananarivo (CUA) et ses partenaires poursuivent leur appui au Service de maintenance autonome de la ville d’Antananarivo (Samva) dans le ramassage des ordures dans la capitale, en déployant 20 camions supplémentaires.

«Avec ces véhicules ajoutés aux 24 camions déjà opérationnels depuis deux semaines, l’enlèvement des ordures se fera jour et nuit jusqu’à mardi», a annoncé le premier adjoint au maire, Olivier Randrianarisoa, lors de sa visite au siège du Samva, à Nanisana, hier.

Les détails de l’opération coup de poing avec l’équipe technique de la CUA et les responsables au sein du Samva, ont été peaufinés pour améliorer la vitesse de ramassage dans la capitale.

Cette opération a déjà commencé depuis deux dernières semaines, ce qui a permis d’alléger les volumes des ordures entassées, depuis des mois, dans la majorité des bacs, notamment à Antanimena, Antaninarenina, Ambohipo, Ambohimirary, Andraisoro…

Mais, à en juger la situation dans la majorité des points de collecte, il faut reconnaître qu’il reste encore beaucoup à faire pour dégager la totalité des immondices amoncelées.

«Pour que cette intervention soit une réussite, une équipe de la Mairie d’Antananarivo se chargera du suivi des opérations», a fait valoir le numéro 2 de la CUA. Ce dernier n’a pas manqué de rappeler aux usagers de respecter les horaires de dépôt d’ordures dans les bacs, fixés entre 17h et 20h. Des sanctions sont prévues en cas d’infraction à cette disposition…

Fahranarison

Les commentaires sont fermées.