Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Foot-Récompenses Africaines: Madagascar largement représenté dans la cuvée 2018

Foot-Récompenses Africaines: Madagascar largement représenté dans la cuvée 2018

Une fin de saison historique se profile pour les Barea de Madagascar ! Après avoir obtenu le ticket pour sa première Coupe d’Afrique des Nations (Can), l’équipe nationale malgache se fait une place dans la haute sphère du foot continental.

Les Barea frappent fort ! A l’heure de la publication de la liste des nominés dans les différentes catégories de récompenses africaines sous la férule de la Confédération africaine de football (Caf), la présence de Madagascar saute aux yeux dans trois catégories, comme une grande nation du football africain,

Les Barea de Madagascar sont en course dans la catégorie de «Meilleure équipe masculine de l’année». Nicolas Dupuis est nominé dans la «Meilleur entraineur équipes hommes» et «Meilleur joueur africain de l’année» pour le capitaine de l’équipe nationale, Faneva Ima Andriatsima.

Même si ce dernier aura du mal à rivaliser avec les stars africaines tels Sadio Mané et autre Ryad Mahrez, Madagascar aura sa carte à jouer, notamment face  aux meilleures sélections masculines de Guinée-Bissau, Kenya, Mauritanie, Ouganda et Zimbabwe. Mais les performances des Barea jouent largement en faveur de Madagascar. Non seulement, ils disputeront leur première joute africaine, mais ils sont également les premiers à s’être qualifiés avant l’heure.

Et c’est une qualification acquise avec la manière ! En effet, Madagascar est resté invincible à l’issu des quatre matchs jusqu’à l’obtention de son ticket pour la Can.

Dupuis à l’honneur

Comme un magicien, l’entraîneur des Barea, Nicolas Dupuis, a réalisé le rêve de tout un peuple ! Une insolente réussite qui fait saliver plus d’un. En une saison, il a réussi là où ses prédécesseurs ont échoué. Sa place dans la liste des meilleurs coachs de l’année est amplement justifiée. Il se frottera contre neuf autres candidats, dont des grands noms tels Hervé Renard, Florent Ibenge ou Aliou Cissé.

Néanmoins, le dernier mot revient au Comité technique et de développement de la Caf et aux experts médias, légendes et entraîneurs des quart-finalistes de la Ligue des champions de la Caf et de la Coupe de la confédération de la Caf.

Naisa

Meilleur entraineur équipes hommes : Corentin Martins (Mauritania), Florent Ibenge (AS Vita & DR Congo, Juan Carlos Garrido (Raja Club Athletic), Moine Chaabani (Esperance), Nicolas Dupuis (Madagascar), Patrice Carteron (Al Ahly), Rachid Taoussi (ES Sétif), Herve Renard (Morocco), Aliou Cisse (Senegal), Gernot Rohr (Nigeria)

Equipe masculine de l’année : Guinea Bissau, Kenya, Madagascar, Mauritania, Uganda, Zimbabwe

 

 

Les commentaires sont fermées.