Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

RUN 2018: c’est le compte à rebours final

RUN 2018: c’est le compte à rebours final

A coup sûr, le spectacle sera au rendez-vous ! La 6e et dernière manche du Championnat de Madagascar de run, ce dimanche, au Batac d’Arivonimamo, déterminera le nom du champion national 2018 dans la catégorie Prorun.

Au coude à coude dans la hiérarchie du classement général, Jean de Dieu Rafanomeantsoa, alias Vazaha, sur Subaru et Harijaona Randriarimalala (Smart Drag) livreront un sprint final inédit dans les annales de la course de vitesse à Madagascar.

Contrairement aux éditions précédentes, Vazaha devra cette fois-ci batailler jusqu’au bout. La faute à une campagne mitigée, ponctuée par une seule victoire, d’autant que son éternel rival est au mieux de sa forme à l’heure actuelle.

Jaona Elite s’est même payé le luxe de faire l’impasse sur une manche de la compétition sans quoi, la messe aurait été dite depuis longtemps. En effet, n’ayant aucun point à son actif pour le compte de la 4e manche, la Smart Drag a vu son adversaire se rapprocher à pas de géant, jusqu’à le dépasser de 13 points actuellement.

Ainsi, contrairement au scénario précédent où Jaona Elite était l’homme à battre, le rôle s’est inversé au profit du quadruple champion de Madagascar. Alors que ce dernier n’a nul besoin d’une victoire, son adversaire devra terminer la course en tête pour espérer ravir enfin le sacre tant attendu depuis des lustres.

Une saison pleine

Quant à la catégorie run, le championnat est déjà plié à l’avance. ! Tony Razafintsalama a survolé toutes les manches de la joute nationale et s’offre, par la même occasion, le titre de champion, avant l’heure.

Cette manche sera l’occasion pour le nouveau roi du run de terminer sur la haute marche du podium sa première saison sur le circuit national. En effet, un succès fera de lui l’unique pilote à réaliser un sans faute avec 6 victoires en 6 courses.

Naisa

 

Les commentaires sont fermées.