Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    Musique: le reggae, patrimoine de l’Humanité

    Musique: le reggae, patrimoine de l’Humanité

    L’Unesco a annoncé hier un heureux événement aux précurseurs du reggae. La plus populaire des expressions musicales jamaïcaines est sur la liste du patrimoine culturel de l’Humanité.

    La 13e session du Comité intergouvernemental de sauvegarde du patrimoine culturel immatériel se déroule actuellement au Centre international des congrès Swami Vivenkananda (SVICC), à l’île Maurice, sous la férule du ministre mauricien des Arts et de la culture, Prithvirajsing Roopun.

    Les 24 Etats membres du Comité ont consacré six jours pour débattre d’un certain nombre de questions importantes pour la sauvegarde du patrimoine vivant à travers le monde. L’inscription du reggae de Jamaïque au patrimoine culturel immatériel de l’Unesco a été validée hier matin par le comité.

    « Un grand jour pour la musique », a tout simplement commenté Désiré Razafindrazaka, président des Amis du patrimoine de Madagascar (APM), qui a été invité en qualité d’observateur.

    Cette annonce n’a pas laissé de marbre le microcosme du reggae malgache. « C’est une nouvelle réjouissante et très positive pour le reggae jamaïcain en tant que source même de ce genre musical. Ceci étant, le fait de l’avoir catégorisé reggae jamaïcain me laisse un peu perplexe », a fait remarquer Angie Ambavilanitra.

    Joachin Michaël

     

    Les commentaires sont fermées.