Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Morondava: exactions à Tsimazava

Morondava: exactions à Tsimazava

La Commune rurale de Tsimazava, dans le district de Morondava, vit une tension extrême depuis quelques jours, suite aux exactions commises par des militaires.

Un conflit social se trame actuellement dans la Commune rurale de Tsimazava, suite à un différend entre familles ayant causé une perte en vie humaine. « Les dérapages des militaires intervenus ont aggravé la situation », a rapporté le maire Richard Rakotondrasoa, déplorant les attitudes de ces éléments des Forces de l’ordre qui ont restauré la sécurité dans sa circonscription auparavant.

En effet, ayant raté l’auteur présumé du meurtre, les militaires ont incendié plus d’une dizaine de maisons appartenant à ses parents. Ajoutant à l’atrocité de leurs actes, ces militaires affectés à la protection de la population locale ont arrêté ceux qui ont tenté d’alerter les autorités en les accusant de kidnapping pour ne pas ébruiter l’affaire, selon le maire de Tsimazava qui interpelle la hiérarchie sur le cas de sa commune.

 « D’ailleurs, la brutalité de ces militaires a torpillé les médiations menées par la commune », a-t-il déploré hier.

Manou

Les commentaires sont fermées.