Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Foot- Fifa: Madagascar recule au classement

Foot- Fifa: Madagascar recule au classement

La marche en avant des Barea de Madagascar au classement mondial n’a pas duré longtemps ! Un mois après avoir atteint le Top 100, ils ont perdu six places et se retrouvent à la 106e position.

Les Barea ont payé le prix fort leur défaite face au Soudan, lors de l’avant-dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2019 (Can), le 17 novembre dernier. Leur ascension dans le classement a connu un coup d’arrêt et risque de compromettre une saison historique. Alors que Madagascar fait désormais partie de l’élite africaine, suite à sa première qualification pour la Can, son classement mondial reflète moins ce statut.

L’équipe nationale a encore du mal à trouver ses marques parmi les 100 meilleures nations du foot mondial. Outre les mauvais résultats, l’insuffisance des rencontres internationales handicape les Barea de Madagascar. Les matchs au programme des compétitions africaines ne suffisent plus pour une équipe de la trempe de Madagascar, à viser le haut du tableau.

Ainsi, il ne faut pas s’étonner du recul de la Grande île en cette fin de saison. Pour cause, aucune rencontre n’est programmée d’ici quelques mois. Trêve hivernale oblige. En ce sens, l’équipe nationale malgache pourrait terminer cet exercice à la même position qu’en janvier, c’est-à-dire, à la 109e place.

En dents de scie

Le parcours victorieux des Barea de Madagascar sur la scène continentale n’a pas pesé lourd sur la balance! Il a fallu attendre le mois d’octobre pour qu’ils atteignent à nouveau le Top 100. Le mois de mai dernier, faute de rencontres, ils ont dégringolé en occupant une lamentable 114e place. C’était également la conséquence d’un mauvais premier semestre durant lequel ils ont perdu des points.

Heureusement qu’ils se sont réveillés à temps pour remettre les pendules à l’heure. Place à la reconquête, à partir du mois de juin !

Naisa

Les commentaires sont fermées.