Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Arbre de Noel: toute coupe de sapins nécessite un permis

Arbre de Noel: toute coupe de sapins nécessite un permis

Le ministère de l’Environnement rappelle la nécessité de demander une autorisation pour pouvoir couper des sapins naturels, à l’occasion de la fête de la Nativité. Et ce, «Même si c’est vous qui avez planté l’arbre en question dans votre pépinière», a fait savoir hier, le directeur de la Revalorisation des ressources forestières du MEEF, Benohery Wilson Andriambololona. A vrai dire, c’est la condition sine qua non pour tout abattage d’arbres.

Et d’expliquer l’importance de l’autorisation : «Si un arbre est planté sur un terrain en pente bordant une route, son abattage peut provoquer un éboulement. Ce qui peut causer par la suite des dégâts considérables».

Un autre exemple est que les arbres contribuent grandement à l’amélioration des sols et des nappes d’eau. Leur coupe peut ainsi engendrer plus tard le tarissement de la source ou du moins à la diminution de son débit.

«De telles situations sont au détriment de l’intérêt public d’où la nécessité d’un constat effectué par un agent forestier avant de délivrer l’autorisation», a conclu Benohery Wilson Andriambololona.

Sera R.

 

Les commentaires sont fermées.