Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Agriculture: la Norvège appuie Fifamanor

Agriculture: la Norvège appuie Fifamanor

Le gouvernement norvégien renforce son appui au secteur de l’élevage à Madagascar. L’annonce a été faite à l’occasion d’une visite d’une délégation, menée par Johan Kristian Meyer, chef du bureau de l’Ambassade de Norvège dans le pays, au secrétaire général du ministère de l’Agriculture et de l’élevage,  Tovondriaka Rakotobe à Anosy, le 27 novembre dernier.

Sans attendre, la Norvège joint l’acte à la parole en apportant une aide matérielle, l’équivalent de 20.000 euros, pour renouveler les matériaux de travail du Centre de recherche et de développement rural en agriculture et en élevage (Fifamanor), à Antsirabe.

L’appui de la Norvège au centre Fifamanor date de 1972. Cette coopération s’est basée essentiellement sur la production du lait et de l’élevage de vache laitière, l’amélioration génétique bovine, des  semences et la culture de plusieurs produits agricoles.

Le Fifamanor  rencontre aujourd’hui quelques difficultés, dont la détérioration des matériaux agricoles utilisés.

R.R.

 

 

Les commentaires sont fermées.