Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Trafic de tortues: nouvelle saisie à Sanfily Toliara

Trafic de tortues: nouvelle saisie à Sanfily Toliara

Le trafic de tortues se poursuit. La Direction régionale de l’Environnement, de l’écologie et des forêts (Dreef) Atsimo Andrefana, en collaboration avec la Police nationale locale, vient de réussir un beau coup de filet, avant-hier, à la gare routière de Sanfily Toliara.

«Cela, grâce à un coup de fil anonyme», a indiqué le directeur de la Dreef Atsimo Andrefana, Soary Tahafe Randrianjafizanaka, joint par téléphone hier. Et de se féliciter que les activités de sensibilisation, menées massivement ces derniers temps, ont porté leurs fruits, « La preuve, les gens commencent à prendre conscience de la nécessité de préserver l’environnement et les ressources naturelles. Ils osent maintenant dénoncer corruption et trafic illégal de notre riche environnementale», a-t-elle souligné.

En effet, 70 tortues du genre Pyxis arachnoides (Sokabato) dont 17 mâles et 53 femelles ont été saisies, à bord d’un taxi-brousse à destination de la capitale. D’après le chauffeur, il ne se souvient ni du nom ni de l’identité de l’expéditeur, seulement le destinataire l’attendra à la gare routière du Fasan’ny Karana pour prendre le colis.

Appréhendé, ce chauffeur fait actuellement l’objet d’une enquête au bureau de la Police nationale de Toliara. Quant aux animaux, ils sont fort heureusement tous vivants et recueillis au Village des tortues de Mangily.

Depuis le début de l’année, plus de 18.000 tortues ont pu être récupérées, dont la majorité au niveau des contrôles routiers.

Sera R.

 

 

Les commentaires sont fermées.