Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Foot-Campagne Africaine: Elgeco Plus vole la vedette à la Cnaps Sport

Foot-Campagne Africaine: Elgeco Plus vole la vedette à la Cnaps Sport

Fortunes diverses pour les deux clubs malgaches en lice dans les compétitions africaines, hier, devant leurs publics respectifs. Elgeco Plus a réalisé le coup parfait tandis que Cnaps Sport concède le nul, lors de la première journée des éliminatoires.

Retour fracassant d’Elgeco plus sur la scène africaine.  L’équipe vainqueur de la Coupe nationale a fait une entrée magistrale à la Coupe de la confédération africaine, lors du match-aller des éliminatoires.

Dans leur jardin à Mahamasina, les protégés de Bob Hubert n’ont pas fait dans les détails devant un public acquis à leur cause. Ils ont écrasé les Equato-guinéens du Deportivo Unidad sur le score de 3-1. De quoi aborder la suite de la plus belle des manières, loin de leur base, lors du match retour.

Pourtant, tout n’a pas été parfait pour Elgeco Plus. Au contraire, beaucoup reste à faire. En démarrant du mauvais pied la rencontre, l’équipe hôte a cédé la première, suite à un penalty transformé par la formation adverse dès la 7e minute.

Heureusement que les réactions des joueurs locaux ne se sont pas fait attendre. 9 minutes après cette ouverture du score, Elgeco Plus a égalisé grâce à l’inévitable Nesta. Bien que les protégés de Bob Hubert aient joué leur va-tout durant cette première période, les deux protagonistes ont rejoint les vestiaires avec ce score de parité.

Elgeco Plus a bien négocié son entame de la seconde période contrairement à la première  5 minutes après la reprise, c’était  au tour de Bila de trouver le chemin du filet pour le deuxième but victorieux de la partie malgache.

Avantagé , Elgeco Plus n’a pas lâché prise. Ce qui a fini par payer en dépit de plusieurs tentatives ratées. Nesta, encore lui, a marqué le troisième but du KO, sa deuxième réalisation de la journée également, à la 10e minute de la seconde période.

Cnaps, dos au mur

Moins clinquante dans son antre de Vontovorona, Cnaps Sport est condamnée au succès lors de son déplacement en terre zimnabwéenne  dans une semaine. La faute à un match nul 1-1 concédé face au FC Platinium lors de la journée inaugurale des éliminatoires.

Pourtant, Cnaps Sport a réussi à faire bonne impression d’entrée. Lalaina et sa bande ont fait montre d’une grande maîtrise durant la première période. Mais, les occasions incessantes obtenues n’ont pas pu être concrétisées, sauf une que l’arbitre a refusée pour position de hors-jeu de Lalaina. Les deux formations ont terminé les premières 45 minutes sur un score nul et vierge.

A la reprise, rien n’a changé, les caissiers ont continué de faire pression et leurs efforts ont fini par payer. A la suite d’une faute commise par le défenseur adverse sur Lalaina dans la surface de réparation, l’arbitre a sifflé le penalty que le capitaine Ando a transformé aisément après 60 minutes de jeu.

Sauf que, Cnaps Sport a payé cher son relâchement, 7 minutes après. Sur une belle combinaison de deux attaquants zimbabwéens, la défense malgache a cédé. Madhanaga a permis aux siens d’arracher un précieux nul en terrain adverse.

Les caissiers n’auront qu’une semaine pour rectifier le tir. Le déplacement en terrain hostile sera plus que périlleux.

 

Naisa

 

Les commentaires sont fermées.