Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Financements bancaires: le commerce a la cote

Financements bancaires: le commerce a la cote

Selon les chiffres de la Banky foiben’i Madagasikara (BFM) sur l’enquête effectuée auprès de 11 banques territoriales existant à Madagascar, au deuxième trimestre de cette année, 25,5% des entreprises, ayant obtenu des financements, exercent dans le secteur du commerce.

Par ailleurs, 27,7% des entreprises recensées se répartissent entre la production et la distribution d’électricité, la télécommunication et l’immobilier, suivis du secteur du transport (12,8%) puis le domaine agricole et la distribution pétrolière (10,6%). Cependant, les industries extractives et les zones franches industrielles ne représentent chacune que 2,1% des entreprises ayant obtenu des crédits au cours de cette période.

Sur ce sujet, 57,4% sont des crédits à court terme permettant de répondre à des besoins ponctuels, 31,9% à moyen terme et 10,60% des crédits à long terme.

 

Arh.

Les commentaires sont fermées.