Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Décentralisation: appui aux guichets fonciers

Décentralisation: appui aux guichets fonciers

La région Vakinankaratra a accueilli l’atelier d’échanges sur les modalités d’appui des guichets fonciers et de certification foncière massive, organisé par le ministère de l’Aménagement du territoire et des services fonciers (MATSF) et la Direction d’appui à la gestion foncière décentralisée (DAGFD), du 26 au  28 novembre.

Cette rencontre veut renforcer l’harmonisation des bonnes pratiques et de perfectionner les approches nationales sur la gestion et la sécurisation foncière, au niveau des collectivités territoriales décentralisées.

A titre d’information, il existe actuellement 524 guichets fonciers mis en place dans 1696 communes dans toute l’île. La coordination du travail de ces guichets fonciers, avec le Mataf, a nécessité la mise en place du document de cadrage stratégique, validé en avril dernier.

Et, l’organisation de cet atelier d’échanges dans la ville d’Antsirabe entre dans le cadre de la mise en œuvre de ce document cadre.

R.R.

 

Les commentaires sont fermées.