Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Année scolaire 2018-2019: début des réformes dans le cadre du PSE

Année scolaire 2018-2019: début des réformes dans le cadre du PSE

Donner un enseignement de qualité à tous les enfants et jeunes sans faire aucune discrimination. C’est le mot d’ordre du ministère de l’Education nationale (Men) pour cette nouvelle année scolaire. Hier, à Anosy, le secrétaire général du Men, Roland Rabeson a souligné que «cette année marquera le début des réformes prévues dans le cadre du Plan sectoriel de l’éducation (PSE), notamment avec le changement progressif du calendrier et du programme scolaires».

Ce dernier a communiqué que la rentrée solennelle pour cette année scolaire sera marquée demain, dans la ville d’Antsirabe, sous le thème «J’étudie pour préparer mon avenir».

Face à ces défis, le ministère de tutelle va poursuivre le recrutement d’enseignants dans la Fonction publique, tout en tenant compte des engagements pris pour améliorer les conditions de travail des nouveaux recrus.

«Comme convenu, l’injection de la deuxième tranche de majoration des indemnités des enseignants sera effective au mois de janvier. En outre, le processus en vue de payer les avancements de l’ensemble du personnel du Men suit également son cours», a renchéri le SG du Men.  Il n’a d’ailleurs pas  manqué de faire appel  à tous les employés du Men, aux enseignants et aux parents  de se donner la main pour faire de cette année scolaire une réussite.

 

Fahranarison

 

Les commentaires sont fermées.