Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Ambohidahy: un individu arrêté avec du cocktail Molotov

Ambohidahy: un individu arrêté avec du cocktail Molotov

Un individu a été appréhendé hier matin par les éléments des forces de l’ordre, près de la Haute Cour Constitutionnelle (HCC). Il était en possession de cocktail Molotov.

«Les forces de l’ordre ont arrêté hier vers 1 heure un individu, du côté de la Cour des Comptes à Ambohidahy, en face de la HCC, pour port de cocktail Molotov», a-t-on appris auprès de la gendarmerie.

Il était trois, selon les informations recueillies, à roder sur place cette nuit. Et, leur présence suspecte aux alentours de la Cour des Comptes et de la HCC, à cette heure, a pourtant attiré l’attention des éléments de l’Etat-major mixte opérationnel (Emmo), en charge de la sécurisation des lieux, depuis l’incendie de la Renault 5 survenu sur place lundi dernier.

Deux d’entre eux ont pris la fuite au moment où les forces de l’ordre ont voulu contrôler leur identité. L’un, par contre, n’a pas échappé à son arrestation. A l’issue d’une fouille, un cocktail Molotov a été retrouvé sur lui.

Au stade actuel de l’enquête, leur véritable intention reste à déterminer, s’il s’agit d’un acte politique visant à semer le trouble. Quoi qu’il en soit, l’endroit où cet individu s’est fait capturer, amène à penser que la HCC était la cible, vu la situation politique actuelle. L’enquête a été saisie par la section des recherches criminelles de Fiadanana.

 

Ando Tsiresy

 

Les commentaires sont fermées.