Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Economie bleue: une coopération bilatérale avec le Canada

Economie bleue: une coopération bilatérale avec le Canada

Rideau sur la première Conférence internationale sur l’économie bleue durable, organisée du 26 au 28 novembre à Nairobi (Kenya) et qui est axée sur l’intégration du développement et la durabilité économique.

11 chefs d’Etat du continent africain ont honoré de leur présence cette rencontre d’envergure. Quant à la Grande île, elle a été représentée par le ministre de l’Economie et du plan, Marcel Napetoke et celui de la Pêche et des ressources halieutique, Augustin Andriamananoro. Ils ont été assistés par 4 techniciens et deux membres de la Société civile.

L’occasion de s’entretenir avec le ministre des Pêches, des océans et de la garde-côtière de Canada, Jonathan Wilkinson. Sur ce point, les deux parties ont discuté d’une éventuelle coopération bilatérale en matière de protection maritime.

Par ailleurs, plusieurs thèmes autour de l’économie bleue et l’amélioration de la gouvernance maritime ont enrichi les débats. L’accélération de la mise en œuvre du programme des ODD pour 2030, la réalisation du potentiel qui est aussi pourvoyeur d’emplois, les défis liés à la protection des océans, mers, lacs, rivières sont, entre autres, les sujets abordés durant cette rencontre.

Riana R.

 

Les commentaires sont fermées.