Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Ravimpontsy: capoeira et percussions se donnent en spectacle

Ravimpontsy: capoeira et percussions se donnent en spectacle

Bloco Malagasy  et Roda Malagasy vont se partager la scène du Ravimpôntsy Tsiadana, ce jeudi, pour un voyage au cœur de l’art brésilien.

D’habitude, ils signent de belles performances, chacun de son côté, mais lors de cette soirée, leurs chemins vont se croiser à Tsiadana. Les jeunes filles talentueuses de Bloco Malagasy s’apprêtent à faire vivre à leur public de joyeux battements de tambours, tandis que les capoeiristes de Roda Malagasy vont allier danse et arts martiaux aux rythmes des percussions.

« Depuis le mois d’octobre, la Bloco Malagasy entame une nouvelle mini-tournée nationale en compagnie de son ami la Capoeira, deux groupes formés au centre d’art et musique de l’ONG Bel Avenir de Toliara qui travaille avec les enfants des quartiers défavorisés. Le parcours concerne notamment  Toliara, Ranohira, Fianarantsoa, Ambositra, Antananarivo et Toamasina », a fait savoir le groupe de percussion afro-brésilienne.

A travers cet art imposant, le groupe de batucada de l’ONG Bel Avenir a, une fois de plus, assuré une série d’échanges interculturels et musicaux sous d’autres cieux, le courant de cette année.  Il a sillonné l’Asie du Sud-est, notamment le Cambodge et la Thaïlande par le biais de 10 performances en public, 20 concerts privés et 15 ateliers dans des écoles et centres culturels et touristiques. Un long périple au cours duquel les percussionnistes ont transmis, à travers leurs tambours, un message de solidarité et d’espoir selon lequel « l’autonomisation économique des femmes est un levier pour le développement durable. Levons-nous ensemble pour un monde plus juste! ».

Joachin Michaël

Les commentaires sont fermées.