Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    LFI 2019 – CLC: les députés demandent le double

    LFI 2019 – CLC: les députés demandent le double

    Une cinquantaine de députés étaient présents hier lors de la séance d’adoption de la Loi de finances initiales pour 2019 (LFI 2019). Les débats se sont focalisés sur trois points bien précis, à savoir le Comité local de développement (CLD), le droit d’accise et la subvention pour la Jirama.

    Les députés soutiennent la nécessité d’augmenter le fonds pour le CLD à hauteur de 400 millions d’ariary, contre 200 millions d’ariary auparavant. Ceci a d’ailleurs alimenté les débats d’hier, qui se sont poursuivis jusqu’en soirée. A noter cependant que le mandat des députés s’achèvera d’ici l’année prochaine et ne permettra plus aux parlementaires de pouvoir gérer le budget jusqu’à la fin.

    Outre le budget, la subvention pour la Jirama a également été remise en cause. Les députés estiment en effet que cette dernière n’est que perte d’argent étant donné qu’aucune amélioration n’est constatée.  Ils proposent ainsi que le budget alloué à la Jirama puisse être affecté à d’autres besoins. La ministre des Finances et du budget, Vonintsalama Andriambololona, a affirmé avoir pris en compte les doléances des députés mais a dit «ne pas en mesure de toucher le projet de LFI déjà établi».

     

    T.N

    Les commentaires sont fermées.