Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Film documentaire: « Zanaka, ainsi parlait Félix » se profile

Film documentaire: « Zanaka, ainsi parlait Félix » se profile

Lova Nantenaina laisse, de nouveau, libre cours à son génie créateur et à son attachement profond à l’histoire de Madagascar, à travers « Zanaka, ainsi parlait Félix », sa dernière création en date.

Produit d’Endemika films et Authentik Films, ce court-métrage d’une durée de 29 minutes s’articule autour des événements de 1947.

« Si certains veulent perpétuer la colonisation, les Malgaches doivent dire un « non » catégorique, peu importe de quels colons il s’agisse, ainsi parlait Félix Robson, notre grand-père à tous. Félix a combattu comme tant d’autres lors de l’insurrection du 29 mars 1947 pour reconquérir une liberté qui avait été volée par les colons français. Malgré les souffrances qu’il a endurées, il n’a pas laissé la rancœur envahir son âme. Il disait que les torts des aïeux ne sont pas les torts des héritiers. Mais qu’en est-il de nos torts à nous tous, ses enfants (zanaka) ?», résume le synopsis.

Le nouveau-né de Lova Nantenaina ambitionne d’apposer son empreinte dans le paysage des grands festivals en 2019,  ce qui nécessite des fonds importants. Dans ce contexte, le réalisateur lance un appel à don sur la plateforme de financement participatif, pour l’édition d’un Format de projection cinéma (DCP) et d’affiches. A cela s’ajoutent le travail et les frais d’inscription en festivals, la circulation des copies et la création des supports de communication.

Joachin Michaël

 

 

 

Les commentaires sont fermées.