Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
    Préc Suiv

    Conjoncture: le FFKM appelle à l’apaisement

    Conjoncture: le FFKM appelle à l’apaisement

    Après les évêques, c’est au tour des ténors du Conseil œcuménique des églises chrétiennes de Madagascar (FFKM) de se prononcer  sur les affaires nationales.

    «La population attend les résultats officiels et elle a besoin d’apaisement. Nous invitons les candidats à la présidentielle à ne plus inciter à la haine mais à vivre selon les principes de 4F (la reconnaissance des torts, la repentance, la vérité et la réconciliation) de l’église». Telles ont été les principales déclarations des chefs d’église à la fin de la 41e rencontre du comité central, qui s’était terminée à Tsiroanomandidy dimanche dernier.

     Tout comme les évêques, les dirigeants du FFKM ont aussi déploré que l’argent soit devenu roi au sein de la société malgache. Ces hommes d’église regrettent aussi que d’importantes sommes d’argent soient dépensées durant la campagne électorale, malgré la pauvreté criante au pays. D’autant plus qu’au lieu d’être solidaires pour «l’intérêt du pays», les politiciens passent leur temps à envenimer la situation au détriment des «valeurs malgaches».

    Rakoto

     

    Les commentaires sont fermées.