Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Ambatondrazaka: extension de l’adduction d’eau potable

Ambatondrazaka: extension de l’adduction d’eau potable

La Commune urbaine d’Ambatondrazaka s’oriente vers l’assainissement et l’hygiène publique. Le réseau d’adduction d’eau potable est renforcé actuellement dans la ville.

La série d’inaugurations des bornes-fontaines, installées dans plusieurs fokontany de la Commune urbaine d’Ambatondrazaka, a débuté depuis mercredi. Les villages de Tanamandroso, dans le fokontany d’Avaradrova-Avaratra, Antsahalava, dans le fokontany d’Atsimondrova en plus des fokontany d’ Ampasambazimba, Ambohimasina et Ambohimiangaly, ont été les premiers bénéficiaires de ce projet d’extension du réseau de distribution d’eau potable, initié par la commune. Dans un souci de transparence, le maire a révélé aux contribuables l’origine des financements du projet, qui ont résulté des surtaxes allouées par la Jirama à la mairie après déductions sur ses abonnés.

La population bénéficiaire se félicite de cette décision, en rappelant que la Commune urbaine d’Ambatondrazaka  a réussi à dénouer le problème d’approvisionnement en eau potable des usagers du fokontany de Tanambao, au début de ce mois. Le fontainier de la place a usé d’astuces en décidant, unilatéralement, la suspension des distributions d’eau à la borne-fontaine publique dont il a eu la charge depuis cinq ans. Il a ainsi détourné l’approvisionnement, destiné au public, en déviant illicitement le branchement à son domicile, et vendre le contenu du bidon de 20 litres à 100 ariary aux consommateurs. L’intervention du maire a permis de rétablir la situation suite à la saisine des victimes dans l’intérêt général de la population.

Manou

 

Les commentaires sont fermées.