Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

46 catastrophes naturelles en 35 ANS: 5 millions d’enfants touchés

46 catastrophes naturelles en 35 ANS: 5 millions d’enfants touchés

Selon les dernières statistiques recueillies en marge d’un atelier pour le renforcement des capacités de planification du Men pour la réduction des risques et catastrophes, hier à l’INFP Mahamasina, sur les 46 catastrophes naturelles en 35 ans, plus de 11 millions de personnes ont été touchées à Madagascar. 5 millions d’entre elles sont des enfants. L’Education nationale subit toujours de manière récurrente les impacts de ces catastrophes.

Afin de renforcer la résilience du système éducatif face aux catastrophes, une dizaine de Directions régionales de l’éducation nationale (Dren) du ministère de l’Education nationale (Men) observent, depuis hier et pour trois jours, l’atelier. «L’objectif est de renforcer les connaissances en réduction des risques et catastrophes (RRC) des cadres des Dren, afin qu’ils puissent utiliser leur savoir-faire en milieu scolaire et au niveau de la communauté entière», a fait savoir le ministre de l’Education nationale, Gatien Horace, à l’ouverture de l’atelier. Et par la même occasion de partager les objectifs du Men en RRC dans le plan d’action annuel et quinquennal, ainsi que de définir des stratégies coordonnées pour leur mise en œuvre.

Le Men a pu réaliser cet atelier en partenariat avec l’Unesco, le CPGU, l’ECW et le BNGRC, entre autres.

Sera R.

Les commentaires sont fermées.