Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Vindicte populaire: retour en force du phénomène

Vindicte populaire: retour en force du phénomène

Les actes de vindicte populaire réapparaissent. Le présumé auteur d’un meurtre a été lynché à Marovoay tandis que le Poste avancé de Sahanivotry a pu éviter une tentative de justice populaire.

Des arrestations massives planent à Madirokely-Tsararano, district de Marovoay, suite à la mise à mort de l’auteur présumé d’un meurtre. Arrêté par les éléments du Détachement autonome de sécurité (Das) et des membres du fokonolona dans la nuit du 23 novembre dernier, un jeune homme de 26 ans a subi la vindicte populaire malgré la protection des forces de l’ordre. Celles-ci ont dû en effet céder aux pressions des villageois venus en nombre pour réclamer la tête du suspect. Les militaires ont été obligés de leur livrer la victime, qu’ils ont lynchée à mort, pour éviter le bain de sang pouvant résulter d’un affrontement.

Des éléments mixtes de la gendarmerie et de la police nationale de Marovoay se sont rendus sur les lieux pour mener l’enquête.

Les éléments du Poste avancé de Sahanivotry-Antsirabe II ont, par contre, pu rendre à la raison le fokonolona de Tsarahonenana en lui conseillant de déposer légalement une demande de mise en liberté provisoire, le 22 novembre dernier. Ces villageois ont réclamé la mise en liberté de 3 individus, soupçonnés de meurtre et de vindicte populaire, placés en MD par le Tribunal d’Antsirabe après leur arrestation.

 

Manou

 

Les commentaires sont fermées.