Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Transport en commun: les usagers s’insurgent contre des abus

Transport en commun: les usagers s’insurgent contre des abus

Des usagers s’insurgent contre les abus opérés dans le transport en commun. Cela à l’exemple des Taxis-be d’Ivato qui observent toujours la mi-parcours et l’augmentation du prix d’un ticket à 600 ariary, avec un montant de 500 ariary pour les demi-trajets. Tout cela sans parler du non respect des passagers. Las de cette situation, ces derniers sont descendus dans la rue, samedi dernier, pour manifester leur mécontentement sur ces non-considérations des cahiers de charges. Réunies au sein de trois coopératives, plus de 400 voitures opèrent chaque jour sur l’axe Tana-Ivato.

Même scenario pour les taxis-be desservant Ambohitrimanjaka où les usagers se plaignent particulièrement de la hausse du prix du ticket, qui devient actuellement 800 ariary contre 500 ariary auparavant. «Presque le double alors que la qualité de service laisse toujours à désirer», a déploré un usager. Les coopératives desservant cet axe se cachent derrière la cherté de la vie, ainsi que le mauvais état des routes pour justifier cette hausse qui, selon eux, n’est qu’un ajustement des frais.

Sera R.

 

Les commentaires sont fermées.