Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Sekoly Telma: première école anticyclonique pour Sava

Sekoly Telma: première école anticyclonique pour Sava

Chose promise, chose due. Dans le cadre de son programme «Sekoly Telma», lors de l’inauguration de la salle pilote Sky en septembre 2017 à Andoharanofotsy, la Fondation Telma avait annoncé qu’elle financera la reconstruction de 15 écoles dans la région Sava. Les premières écoles anticycloniques construites avec la technologie «Coffor» dans la région ont ainsi fait l’objet d’une inauguration  par la Fondation et ses partenaires la semaine dernière en présence des autorités locales et des villageois. Cette technologie est écologique et permet de faire face aux forces horizontales générées par les tremblements de terre et aux vents violents allant jusqu’à 250km/h.

600 enfants de 5 à 15 ans sont les bénéficiaires du programme. Etant  socialement défavorisés, la plupart d’entre eux sont déscolarisés suite au passage du cyclone Enawo et ne bénéficient d’aucune EPP à proximité. D’après un communiqué de la Fondation, «grâce au partenariat avec des ONG locales et au soutien du ministère de l’Education nationale (Men), ces constructions sont actuellement au nombre de 63». Pour cette année scolaire, la Fondation Telma promet encore son soutien aux parents en faisant don de kit scolaire complet et de cartable à chaque élève.

Sera R.

 

Les commentaires sont fermées.