Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Echos du week-end: troupe Jeannette et Street Gospel séduisent les jeunes

Echos du week-end: troupe Jeannette et Street Gospel séduisent les jeunes

Le week-end dernier a été marqué par deux grands spectacles. Le premier était la septième édition de l’événement Street Gospel de samedi au jardin d’Antaninarenina et le deuxième, le spectacle de la troupe Jeannette intitulé « Tsiahy an-kira », hier à l’Alliance française d’Antananarivo (AFT).

Les amateurs du genre gospel étaient comblés, samedi dernier. Composé principalement de jeunes, le public a été envoûté par les bonnes paroles et la bonne musique offertes par différents groupes tels que The Called. Ce dernier a démontré une fois de plus son professionnalisme, en maîtrisant à la fois le côté scénique et les jeux vocaux. « Notre objectif est atteint. Nous voulions en effet dévoiler ce genre de musique au grand public, notamment à ceux qui n’ont pas l’opportunité d’assister à des spectacles. Au fait, le gospel est une autre façon d’évangéliser et les jeunes sont particulièrement séduits par ce style », a expliqué un membre du groupe The Called.

Un répertoire plus connu

La troupe Jeannette de son côté, a joué à guichets fermés, hier à l’AFT Andavamamba. Une fois de plus, la troupe a ébahi le public, composé aussi de jeunes. « C’est la première fois que j’assiste à un spectacle de la Troupe et je suis étonné du fait que je connais la plupart des chansons interprétées », a annoncé un jeune spectateur, âgé de 20 ans. Durant le spectacle en effet, la troupe a mis en avant les titres les plus connus du monde du théâtre, entre autres, « Bakobako roa  », ou encore « Rahoviana no hipaika ». Elle a rendu hommage, à cette occasion, aux deux membres fondateurs de la troupe, à savoir Andrianary Ratianarivo et Rasamy Gitara. Et durant la deuxième partie du spectacle, un hommage à Mamy Rajaonarivelo, décédé l’année dernière, a été au programme.

Notons que la troupe Jeannette prépare déjà en ce moment la célébration de son 90e anniversaire, qui débutera l’année prochaine.

Holy Danielle

 

Les commentaires sont fermées.