Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Flash
Préc Suiv

Descente dans la capitale: Rajoelina mise sur le social

Descente dans la capitale: Rajoelina mise sur le social

Le fondateur de l’Initiative pour l’émergence de Madagascar (IEM), Andry Rajoelina et son équipe ont sillonné en toute simplicité les différents quartiers de la capitale, en fin de semaine. C’était le cas samedi dernier, lors d’une visite dans les quartiers d’Ankasina, Ambodirano, Ampasanimalo et Ankorondrano, entre autres. A chaque fois, il est accueilli avec ferveur par les parents qu’il a rencontrés. «Nous avons entendu vos craintes et appréhensions surtout à la veille de la rentrée scolaire et tenons à vous répondre favorablement», a-t-il d’ailleurs lancé en marge d’une distribution des kits scolaires.

L’association «Fitia» présidée par Mialy Rajoelina, quant à elle,  avait remis des kits scolaires aux 450 enfants issus de familles nécessiteuses dans les Fokontany d’Ambatobe et de Mandrosoa Ilafy, vendredi dernier. Ces actions s’inscrivent dans le cadre des œuvres de bienfaisance entreprises chaque année par l’association depuis 2010. «Les parents nous ont confiés qu’avec l’inflation et les frais d’inscription qui ne cessent d’augmenter, la scolarisation des enfants est de plus en plus difficile», note une responsable de l’association «Fitia». Ces kits scolaires arrivent alors à point nommé, d’autant que les parents des enfants bénéficiaires de ces kits scolaires ont exprimé leur gratitude à l’endroit de l’épouse du fondateur de l’IEM, Mialy Rajoelina et aux membres de l’Association Fitia.

Les internautes n’ont pas manqué de réagir aux actions sociales du fondateur de l’IEM. Elles concernent directement les quotidiens de la population. Ainsi, «ce  n’est pas en cravate bleue, chemise bleue et voiture 4×4 blindée qu’on résout les problèmes de la population. Il faut être sur le terrain comme ce que fait notre candidat, son excellence Monsieur Andry Nirina Rajaoelina, qui ne cesse de montrer sa détermination à venir en aide aux plus démunis. Quoi qu’il arrive, nous serons tous derrière notre candidat numéro 13. Il est le seul qui détient la clé  de la réussite du pays, avec des programmes sérieux et concrets», a par exemple mis en relief, hier, un internaute.

Rakoto

Les commentaires sont fermées.