
La commune urbaine d’Antsirabe mène des actions en faveur du développement de l’éducation dans sa circonscription. L’association «Agir ensemble» soutient les efforts du maire dans cette politique.
Des projets de nutrition et d’approvisionnement en eau potable filtrée en milieu scolaire sont en train de se concrétiser dans la ville d’Antsirabe grâce à l’initiative du maire Paul Razanakolona, en partenariat avec l’association «Agir ensemble» qui a toujours accompagné la commune urbaine dans ses actions sociales. L’école Sacré-Cœur de Tsiafahy en est la première bénéficiaire après l’inauguration de la mise en place du projet dans son enceinte en fin de semaine. Un kit de purification d’eau d’une valeur avoisinant les 30 millions d’ariary a en effet été installé au sein de cet établissement scolaire de la mission catholique, en plus de la remise d’une enveloppe de 15 millions d’ariary destinée à alimenter la caisse de la cantine scolaire tout au long de l’année.
Le président de «Agir ensemble», qui a financé l’opération, a expliqué que l’association a pris l’initiative pour la promotion de l’éducation dans la commune urbaine d’Antsirabe. «L’eau purifiée éloigne les risques de maladie et la cantine scolaire soutient les élèves dans les efforts exigés par les études», a-t-il déclaré. Le maire d’Antsirabe a annoncé par ailleurs la poursuite du projet dans les différents établissements scolaires de sa ville.
Manou
Les commentaires sont fermées.